Le numéro 1 gabonais, Ali Bongo, va mieux

Publicité

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo va mieux. Selon plusieurs sources proches de la famille du Président, Ali Bongo se repose toujours à Riyad. Il avait fait un malaise Jeudi dernier dans la matinée, alors qu’il devait participé à un panel du forum d’investissement Davos du Désert.

L’information a été rendue publique vendredi dans la journée par les médias internationaux alors que la présidence de la République ne s’était pas encore prononcée sur le sujet. Et que les rumeurs les plus folles circulaient sur les réseaux sociaux concernant l’état de santé du numéro gabonais. Certains médias locaux qualifiait ce vide d’information de black out.

Le Chef de l’Etat gabonais devait participer après Riyad, a un sommet de la CEMAC, en présence de plusieurs autres Chefs d’Etat. Il s’est fait représenté par son ministre de l’Economie.

Ce n’est que Dimanche en fin de journée, que Ike Ngouoni, le porte parole de la présidence de la république, s’est prononcé officiellement sur le sujet. Il a confirmé que le Chef de l’Etat avait fait un malaise suite à « une fatigue sévère ». La vie de ce dernier n’était pas en danger contrairement à ce qu’ont pu affirmer de nombreuses « fake news » sur les réseaux sociaux. Monsieur Ngouoni a ainsi demandé au public de prendre garde aux sources d’informations, notamment émanant de personnes cherchant à déstabiliser le Gabon.

D’autres sources, indiquent que le Chef de l’Etat gabonais a pu suivre le match de football opposant le Real de Madrid au FC Barcelone ce dimanche soir. Selon cette source, Ali Bongo est un fervent supporter du Real.

La rapide amélioration de son état de santé laisse croire que le Président gabonais pourrait être de retour chez lui d’ici la fin de la semaine.

Partager

Comments

comments

Publicité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire